top of page

QUI SUIS-JE?

Après dix ans passés dans le domaine vétérinaire à prendre soin de nos compagnons à quatre pattes, j’ai ressenti le besoin de changer de voie. J’adorais mon métier, particulièrement l’accompagnement des propriétaires des animaux malades ou en fin de vie. Mais ma soif de connaissances n’était plus satisfaite au quotidien et j’avais, depuis mes premiers pas dans cette profession, cette sensation que ma vraie place était ailleurs.

 

Oui mais quoi faire d’autre ?

 Il n’est pas si facile de changer de métier, de voie. C’est grâce à un bilan de compétence que j’ai découvert la Kinésiologie. Comme beaucoup, je n’en n’avais jamais entendu parler avant. Et pourtant, dès que j’ai pris connaissance des premières informations, ce fût pour moi une évidence : c’est bien là que je voulais être.

 

Ma formation de Kinésiologue a été la suite logique de cette découverte; comme si toutes mes expériences m’avaient conduite ici. Je comprenais enfin tous ces messages que mon corps m’avait envoyé toute ma vie durant. Naturellement empathique, devenir Kinésiologue m’a permis d’acquérir les outils qui me manquaient pour vous accompagner vers un mieux-être.

IMG_7317.heic

L’HYPERSENSIBILITÉ
- Il est temps de briller. -

Je vous accueille dans mon cabinet, de tout âge et de tout horizon, même si mon domaine de prédilection se porte sur les personnes hypersensibles.

 

J’ai découvert ce qu’était l’hypersensibilité à la fin de mon adolescence. Enfin je pouvais mettre des mots sur cette « différence » que je ressentais depuis toujours : un esprit qui galope sans cesse, des émotions intenses, une forte sensibilité aux sons, etc… Et ce sentiment persistant d’être très différente des autres.

 

Cela fait donc une dizaine d’année que j’apprivoise cette facette de ma personnalité. Aujourd’hui j’en suis convaincue : être hypersensible c’est avoir un super-pouvoir. Une empathie naturelle, l’amour du travail bien fait, une capacité à percevoir à l’avance les besoins… Il y a tant à dire ! Chaque hypersensible est différent et c’est aussi ce qui nous rend unique.

Mais être hypersensible c'est aussi se sentir en marge, avoir du mal à trouver sa place. Alors on s'adapte sans cesse, quitte à s'oublier.

 

C’est donc ensemble que je vous propose de comprendre le coeur de votre fonctionnement et de libérer votre plein potentiel. D’aller trouver cette magie qui sommeille en vous.

 

NB: certaines caractéristiques de l’hypersensibilité se rapprochent des caractéristiques des personnes de type neuro-atypiques: TDAH, « Dys », spectre autistique, Zèbres,… quelque soit l’appellation de ce fonctionnement cérébral atypique je serais ravie de vous accueillir et de vous accompagner sur votre chemin de vie.

bottom of page